Nous sommes convaincu·es que toutes les entreprises, peu importe leur taille, peuvent faire leur part et rendre notre économie plus juste, plus équitable et plus durable. En ce sens, on vous accompagne aussi dans l’intégration de pratiques en développement durable qui permettent d’améliorer l’impact positif et la performance de votre entreprise. En récompense de vos efforts, plus votre entreprise adopte une approche structurée et intégrée du développement durable, plus elle peut bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux. En effet, nous établissons le taux d’intérêt de votre prêt à partir d’un taux de base, auquel s’ajoute une prime de risque modulée. Cette prime varie notamment selon l’engagement de l’entreprise en matière de développement durable. Le taux est révisé chaque année, à la date d’anniversaire du prêt, ce qui permet de reconnaître concrètement les progrès réalisés.

Nos prêts d’entreprise

Nous offrons du financement adapté selon vos besoins et le stade de votre entreprise.

Une équipe pluridisciplinaire dont l’expertise est reconnue en financement et en accompagnement d’entreprise.

Un engagement envers un entrepreneuriat responsable, durable et diversifié.

Une banque d’heures de consultations gratuites auprès des expert·es de notre Brigade-conseil (droit et juridique, communication et marketing, comptabilité et finances, ressources humaines, etc.).

Accès à un tableau de bord vous permettant de visualiser le portrait et la progression de votre entreprise en matière de développement durable et des pistes d’action concrètes, adaptées à votre réalité.

Un accompagnement dans l’intégration de pratiques liées au développement durable.

Une évaluation annuelle de vos besoins en accompagnement afin de vous soutenir dans vos projets.

Des ressources attitrées vers qui vous tourner en cas de besoin.

Des rabais et tarifs préférentiels pour participer à des groupes de codéveloppement ou bénéficier d’autres services d’accompagnement d’Evol ou de partenaires.


À qui s’adressent nos prêts d’entreprise ?

Quels sont les critères d’admissibilité ?

Télécharger notre guide «Comment faciliter l’obtention d’un prêt pour entreprise ?»

Quelles sont les étapes avant d’obtenir un prêt ?

Les principales étapes

Partenaires de financement 

Enveloppe d’impact Evol

Grâce à des partenariats avec le gouvernement du Québec, par l’entremise de son mandataire Investissement Québec, le gouvernement du Canada, la Banque Nationale, la Banque de développement du Canada (BDC), le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction.

Politique de confidentialité

La collecte et le traitement des renseignements personnels recueillis par Evol sont assujettis à sa Politique de confidentialité établie en conformité avec la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Notre politique respecte les principes édictés par la loi lors de la collecte, l’utilisation, la communication avec ou sans consentement, la conservation et la destruction des renseignements personnels, tout en mettant en place les mesures de sécurité appropriées en fonction de la nature et de la quantité des renseignements. Les informations pourraient être communiquées à des tiers uniquement selon l’encadrement légal prévu. De plus, Evol n’utilise pas les données afin de dresser des profils d’utilisation.

  • Evol Financement se réserve le droit à sa seule discrétion de refuser toute demande de prêt qui ne répond pas à ses critères d’admissibilité ou à ses critères de viabilité économique. Les critères de viabilité économique sont ceux que nous trouvons à l’article 7.1 de la Politique de financement d’Evol Financement (version adoptée le 26 mars 2024); 
  • Cette page est un résumé des caractéristiques principales du véhicule financier d’Evol Financement et n’est pas exhaustive;
  • Toutes les demandes de prêt sont sujettes à une enquête de crédit et à une vérification des antécédents judiciaires;
  • Tous les moratoires sont soumis à certaines conditions;
  • Les demandes de prêt pour les entreprises qui présentent un projet de consolidation des dettes, de redressement fiscal ou qui sont au stade du prédémarrage seront refusées;
  • Dernière mise à jour le 3 septembre 2025.