Pour un demain plus humain : notre rapport annuel 2022-2023

Nous publions aujourd’hui notre rapport annuel 2022-2023.

Dans une année marquée par le premier anniversaire de notre nouvelle dénomination, nous mettons de l’avant des résultats démontrant la force de notre engagement à rendre notre économie plus inclusive, plus équitable et plus durable.

Maintenant doté·es d’une enveloppe de 60 M$, nous avons octroyé 10,6 M$ pour soutenir des projets d’entreprises détenues par des entrepreneur·es qui représentent la pluralité des visages qui composent notre société et qui souhaitent générer des impacts positifs alignés sur les 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU. Cette somme a permis de générer 32,1 M$ en investissements supplémentaires, ainsi que la création et le maintien de 843 emplois.

Parallèlement, notre équipe a même bonifié l’offre d’accompagnement de plusieurs initiatives et outils tout en réalisant 15 650 heures d’accompagnement d’entrepreneur·es. En ce sens, notre taux de satisfaction de 93 % est une immense source de fierté. Au total, ce sont plus de 2 355 entreprises qui ont bénéficié de nos services d’accompagnement.

Par ailleurs, du côté des richesses humaines, nos 71 employé·es présent·es dans les 17 régions du Québec ont été sondé·es. 93 % d’entre elles nous recommanderaient comme un bon milieu de travail. Nous nous sommes même mérité le prix Prospère de l’employeur innovant cette année !

De plus, le rayonnement des affaires n’est pas en reste. Durant la dernière année, nous avons été présent·es à au moins un événement d’envergure nationale chaque mois, sans parler de notre présence dans toutes les régions du Québec. De surcroît, ce sont 48 K pages de notre site Web qui sont consultées mensuellement et 9487 abonné·es reçoivent notre infolettre.

Ainsi, c’est sur ce bilan solide que Géraldine Martin, nouvellement nommée présidente-directrice générale, s’appuiera pour entamer le prochain chapitre de notre organisation et poursuivra notre mission de donner aux entrepreneur·es en quête d’équité les moyens de participer activement à la création d’un monde meilleur.

Pour conclure, il faut souligner que ces résultats n’auraient pu être possibles sans le soutien de nos nombreux partenaires ainsi que l’engagement de toutes nos richesses humaines, incluant les membres de notre conseil d’administration ainsi que notre grande communauté d’entrepreneur·es engagé·es.

Pour consulter le rapport complet : Rapport annuel 2022-2023