Avis de nomination mensuel mai

Cindy Ouellet
Cindy Ouellet au poste de Conseillère juridique

Il y a quelques semaines, nous avons eu le bonheur d’accueillir Cindy Ouellet au poste de conseillère juridique. 

Détentrice d’un baccalauréat en droit, d’un DESS en droit notarial et d’un certificat en gestion des entreprises, Cindy possède vraiment toutes les qualités pour remplir cette fonction. 

Cindy a occupé différents rôles au fil du temps, tel que technicienne juridique, huissière de justice, notaire, analyste en droit ou directrice des affaires juridiques, et nous avons la ferme conviction que l’expérience ainsi acquise, combinée à son expertise et à sa personnalité dynamique, innovante et rigoureuse, fera d’elle une collaboratrice hors pair à l’organisation. 

Au niveau des valeurs, Cindy n’est pas en reste puisqu’elle s’implique comme administratrice ou dirigeante au sein de divers conseils d’administration. Par ailleurs, elle s’assure de redonner au suivant en offrant bénévolement son temps à des organismes sociaux, sportifs et communautaires. 

Nous avons l’assurance que Cindy combine les atouts nécessaires, en matière de professionnalisme et de qualités humaines, pour accomplir ses fonctions avec intégrité, rigueur et empathie. 

Nous te souhaitons tout le succès que tu mérites, Cindy !


Mekky Pho
Mekky Pho au poste d’Analyste financière

Quelle joie de retrouver notre chère collègue Mekky Pho, qui revient parmi nous à titre d’analyste financière ! 

Nous avons connu Mekky, qui détient un DEC en commerce international et qui étudie pour obtenir son baccalauréat en administration des affaires, alors qu’elle acceptait un poste d’analyste chez nous en octobre 2021 et nous sommes rapidement tombé·es sous son charme ! 

Car, en elle, nous avons découvert une personne dotée d’un grand sens du travail d’équipe, de beaucoup d’humour et d’empathie. Très organisée, rigoureuse et minutieuse, Mekky a toutes les qualités d’une collègue exceptionnelle ! C’est sans compter les quatre langues qu’elle maîtrise. En plus de l’anglais et du français, elle parle couramment le mandarin et le cantonais. 

Après avoir occupé des rôles d’analyste et représentante au service à la clientèle pour la Banque Scotia, d’analyste et contact clientèle pour la BDC et d’analyste financière pour Evol, Mekky est littéralement tombée dans la marmite de l’entrepreneuriat et s’est prise de passion pour les PME. Contribuer au succès de ces entreprises locales lui procure beaucoup de fierté. 

Arrivée chez Evol en fin d’année 2021, elle nous a quitté·es pendant quelques mois pour un retour à la BDC en janvier 2023. Or, cette décision lui a permis de voir que les valeurs humaines promulguées dans notre organisation, combinées à la synergie des membres de l’équipe lui manquaient. 

Ainsi, lorsqu’un poste d’analyste s’est affiché vacant, Mekky nous a exprimé son désir de retrouver son rôle et ses collègues ! 

Mekky, nous te remercions de choisir Evol à nouveau et nous te souhaitons beaucoup de bonheur dans tes nouvelles fonctions !


Sylvie Roy
Sylvie Roy au poste de Directrice des finances

En mars dernier, nous avons eu la chance de recruter Sylvie Roy pour occuper le rôle de directrice des finances et nous avions très hâte de l’annoncer ! 

Sylvie détient un baccalauréat en administration, profil comptabilité, une certification de comptable générale (CGA), a complété un programme en performance financière en plus de différentes formations certifiantes en finances et comptabilité. 

Au cours de sa carrière, elle a multiplié les expériences, occupant successivement des postes de responsable d’audit externe, de comptable, et de contrôleure financière avant de choisir d’œuvrer comme directrice, information financière, directrice exécutive ou directrice principale des finances et de la comptabilité. 

Ce sont plus de 30 années de carrière sur lesquelles s’appuie Sylvie. Celles-ci lui ont fourni un large spectre de connaissances qui lui permettent notamment de faire face à tout imprévu avec agilité, et de recourir au besoin à des solutions innovantes. 

Une étape importante dans sa vie s’est accompagnée d’un fort désir de donner un sens à son travail. D’arrimer sa passion et ses valeurs personnelles profondes à sa profession. C’est alors qu’elle s’est donné comme objectif de s’investir au service de l’entrepreneuriat inclusif et diversifié, afin de favoriser la pérennité des entreprises québécoises qui souhaitent avoir un impact positif sur la société. 

Reconnue pour ses solides compétences en matière de leadership, très orientée vers le travail d’équipe, dynamique et ambitieuse, Sylvie s’est déjà taillé une place enviable dans l’équipe et a vite su gagner la confiance de ses collègues. 

Chère Sylvie, nous te remercions d’avoir choisi Evol et te souhaitons le meilleur succès dans tes nouvelles fonctions !


Ann-Catherine Mercier-D'Amours
Ann-Catherine Mercier-D’Amours au poste d’Analyste financière

C’est avec un grand plaisir que nous vous informons de l’arrivée récente d’Ann-Catherine Mercier-D’Amours à titre d’analyste financière chez Evol.

Ann-Catherine, avec son baccalauréat multidisciplinaire en arts visuels et médiatiques et en histoire de l’art et sa maîtrise en administration des affaires, gestion des entreprises, détient absolument toutes les connaissances nécessaires à cette fonction.

Notre nouvelle collègue a commencé sa carrière comme coordonnatrice aux événements et directrice des ventes. C’est après avoir découvert qu’elle avait une réelle passion pour l’entrepreneuriat qu’elle fait le saut vers un poste de conseillère aux entreprises dans un centre d’aide aux entreprises (SADC-CAE). Or, travailler avec passion est toujours un gage de succès, et Ann-Catherine a vite été choisie pour prendre en charge la gestion d’une importante subvention.

Mais ce qui la caractérise à nos yeux, c’est sa personnalité minutieuse et organisée, son dynamisme, sa polyvalence et sa facilité à travailler en collaboration avec le reste de l’équipe. Ann-Catherine souhaite sincèrement faire une différence dans la vie des entrepreneur·es et ça transparaît dans tout ce qu’elle réalise professionnellement.

D’ores et déjà reconnue comme étant une collaboratrice précieuse, Ann-Catherine saura assurément relever ses prochains défis avec agilité, empathie et excellence.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de bonheur dans ses nouvelles fonctions !


Jacob Michaud
Jacob Michaud au poste de Technicien informatique

Nous avons le privilège d’avoir été choisi·es récemment par Jacob Michaud qui occupe maintenant le rôle de technicien informatique au sein de notre organisation.

Nous voyons en Jacob la personne idéale pour remplir ces fonctions, puisqu’en plus de détenir les connaissances et l’expertise nécessaires à l’accomplissement des tâches, ses valeurs correspondent en tout point à celles d’Evol.

D’ailleurs, Jacob considère important de faire partie de la solution aux enjeux sociaux et environnementaux que nous connaissons et c’est avec la volonté de contribuer à changer le monde qu’il a souhaité se joindre à notre équipe.

Jacob a complété un DEP en soutien informatique à l’École de formation professionnelle de Châteauguay. Son cheminement l’a mené à travailler au sein du Groupe Neotech, aux Vergers Leahy, chez Plomco, chez OVH et au Centre de service scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Mais au-delà de l’expérience et des valeurs, nous avons découvert en Jacob un collègue compétent, rigoureux, qui fait preuve d’une grande autonomie tout en favorisant le travail d’équipe. Ses habiletés d’analyse et de synthèse, combinées à ses connaissances du marché numérique, font de lui une ressource précieuse pour soutenir l’équipe en cette période de croissance.

L’arrivée de Jacob chez Evol est une merveilleuse nouvelle et nous sommes convaincu·es que c’est à l’aide d’une équipe solide, composée de telles richesses humaines, que nous poursuivrons dans la voie de l’excellence.

Jacob, bienvenue à bord !


Marilyne Simard
Marilyne Simard au poste de Coach en développement durable

Nous sommes honoré·es de dévoiler l’arrivée parmi nous de Marilyne Simard, coach en développement durable, il y a quelques semaines. 

Marilyne détient exactement les connaissances et l’expertise nécessaires à la réalisation de ce rôle. Détentrice d’un baccalauréat en science de l’agriculture et de l’environnement, d’une maîtrise en santé environnementale et santé au travail, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion. 

Marilyne présente un profil unique combinant le développement durable, l’entrepreneuriat, la gestion de projet et la commercialisation à l’international. Son parcours combine les rôles de conseillère en développement durable, de coordonnatrice de projets cliniques pilotes dans un CIUSSS, de directrice générale et de chargée de cours et formatrice en développement international. 

Dans ses fonctions, Marilyne fait figure de référence auprès de l’équipe pour tout ce qui touche le développement durable et les moyens de l’implanter en entreprise. 

Nous sommes vraiment ravi·es de pouvoir compter sur une collègue d’un tel calibre et sommes confiant·es que son expertise contribuera grandement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises qui génèrent un impact positif sur la société. 

Bienvenue chez Evol, Marilyne. C’est un bonheur de te compter parmi nous !