Afin de mettre en lumière des modèles inspirants et de démontrer que le handicap n’est pas un obstacle à la créativité et à l’entrepreneuriat, l’Office des personnes handicapées du Québec a récemment lancé une série de balados intitulée Capable, entreprendre sans limites.

Evol, qui vise à jouer un rôle de premier plan dans l’entrepreneuriat d’impact au Québec afin de stimuler l’émergence, la croissance et la relève d’entreprises diversifiées et inclusives, a eu la chance de participer à l’enregistrement d’un épisode de la série, portant sur l’accès au financement. 

Cette série de dix épisodes, animée par Kim Auclair, consultante Web ayant une incapacité auditive, se veut une source d’inspiration et d’information pertinente pour les personnes handicapées en entrepreneuriat, car elle met en lumière des parcours inspirants, reflets de la diversité et du dynamisme de l’entrepreneuriat chez les personnes handicapées. 

La série a également pour objectif d’informer le public sur les programmes, mesures et ressources existants pour appuyer les personnes handicapées dans leurs démarches en entrepreneuriat ou en travail autonome.

« En tant qu’organisation ayant à cœur de soutenir les entreprises à propriété diversifiée et inclusive, Evol est fière d’avoir contribué à cette série de balados. Nous croyons que toutes les personnes qui le souhaitent devraient avoir une chance égale d’entreprendre. Nous sommes également persuadé·es que les personnes en situation de handicap ont leur place en entrepreneuriat et qu’elles ont le potentiel de réussir. Nous espérons que cette initiative contribuera à en inspirer plusieurs et que l’entrepreneuriat soit à l’image de notre société. »

– Géraldine Martin, présidente-directrice générale d’Evol

Capable, entreprendre sans limites est disponible sur les principales plateformes de balados. L’Office invite le milieu entrepreneurial et les acteurs du milieu de l’emploi, avec ou sans incapacité, à écouter cette série et à contribuer à faire de l’entrepreneuriat au Québec une réalité inclusive.

Pour écouter la série « Capable, entreprendre sans limites »

avec sous-titres et médaillon
en langue des signes québécoise