Notre directrice du financement d’impact et DD, Chantal Thieblin Goffoz était parmi les invité·es du Forum économique de la relève d’affaires ayant eu lieu à Laval le 30 mars dernier.

Présentée par le Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec, cette 8e édition du Forum se voulait un lieu où les jeunes entrepreneur·es étaient invité·es à imaginer l’année 2030 pour ensuite réfléchir collectivement aux pratiques et stratégies à adopter à l’égard de thématiques touchant directement l’actualité et les jeunes gens d’affaires de la province.

Cette année, les quatre thèmes proposés étaient Le Saint-Laurent, vecteur de développement économique durable, Blockchain, Web 3.0, des outils au quotidien pour les jeunes gens d’affaires, L’accélération numérique des jeunes entreprises et, pour terminer, Travailler mieux pour un Québec prospère.

Étant donné que, chez Evol, nous avons l’entrepreneuriat tatoué sur le cœur, il va sans dire que nous tenions absolument à nous associer à l’événement à titre de partenaire. C’est ainsi que les directeur·trices des régions de Montréal, de Laval et de la Montérégie ont pu aller à la rencontre de la relève d’affaires en plus d’assister à plusieurs panels présentés, et ce, à leur plus grand bonheur. 

L’événement, s’adressant aux jeunes personnes ayant des visées entrepreneuriales, représentait une opportunité de leur faire connaître notre organisation et d’expliquer notre mission, notre vision et nos valeurs qui visent l’atteinte d’un monde meilleur.

Avec sa programmation complète et diversifiée, cette journée s’est achevée sur un panel traitant de la diversité, introduit par Chantal Thieblin Goffoz, directrice du financement d’impact et du développement durable.

En substance, son message invitait les jeunes entrepreneur·es à saisir l’occasion qui leur est donnée de redéfinir les paradigmes entrepreneuriaux actuels afin de bâtir des entreprises qui contribuent à changer positivement notre environnement et notre société, tout en étant prospère.

Finalement, nous avons voulu apporter notre pierre à l’édifice pour promouvoir une fois de plus un développement sociétal plus juste, plus inclusif et plus respectueux des humains et de la planète. C’est ainsi que nous voulons le monde en 2030. Et c’est ce à quoi nous nous appliquerons toujours.

Photos