Biographie
Kim Boutin, fondatrice de Parallèle K, accompagne les OBNL et les entreprises à impact social dans la gestion de leurs médias sociaux et projets événementiels, avec près de 10 ans d’expérience dans le domaine. Diplômée en communication de l’UQÀM et formée en théâtre, elle possède également des compétences en animation de formations et de balados. Passionnée par les relations humaines, Kim excelle à dynamiser et fédérer les communautés. Son sens de l’organisation et sa créativité se manifestent dans l’élaboration de stratégies de communication, la rédaction et la création de contenu. Présidente d’un Cercle d’affaires, cofondatrice de LinkedIn Local Rive-Nord et ancienne jurée du Défi OSEntreprendre, elle valorise l’entraide, la proactivité et le plaisir. Collaborer avec Kim, c’est vivre une expérience enrichissante qui encourage l’autonomie !
Gestion des médias sociaux
- Définir et organiser les tâches à réaliser
- Mieux comprendre Facebook, Instagram et LinkedIn
- Optimiser une publication lors de la programmation
- Connaitre les actions spécifiques pour obtenir plus de visibilité
- Conseil en gestion de communauté, comment bien répondre aux messages positifs ou négatifs
- Comprendre les statistiques de visibilité et d’engagement
Création de contenu
- Améliorer la structure de vos textes pour chaque plateforme sociale
- Connaître les différents types de visuels tendances et les formats
- Comprendre comment créer du contenu collaboratif
- Obtenir de l’aide pour réviser un texte ou un visuel
- Obtenir des conseils pour scénariser un reel et comprendre comment réaliser un montage captivant
Plan de communication
- Définir les objectifs
- Définir le ou les publics cibles
- Travailler la rédaction du message
- Définir les axes de communication
- Définir les principales thématiques de contenu
- Définir les canaux de communication
- Planifier les actions de communication au calendrier
- Élaborer un plan de crise
Gestion de projet événementiel
- Définir les points de départ de votre événement : comment, qui, quand, où
- Aider à la conceptualisation de l’événement
- Organiser les phases du projet (plan d’action)
- Identifier les besoins : ressources humaines et matérielles
- Aider à la stratégie de communication événementielle pour la promotion de l’événement
Vous avez un enjeu spécifique qui empêche votre entreprise de grandir ? Vous aimeriez obtenir des conseils d’un·e professionnel·le ?
Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous*:
*Afin de bien répondre à votre demande et à vos besoins,
le choix de l’expert·e sera effectué par Evol.