détails de l’offre d’emploi

LIEU DE TRAVAIL : Télétravail

QUART DE TRAVAIL : Jour

DATE D’ENTRÉE EN POSTE : Dès que possible

TYPE : Temps plein, Contrat à durée déterminée jusqu’au 31 mars 2025

APPLIQUEZ AVANT LE : 22 mars 2024

RÉGIONS DESSERVIES : Toutes les régions administratives du Québec

Faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Si vous êtes une personne en situation de handicap ou si vous êtes une personnes qui pourrait avoir un besoin particulier lors de l’entrevue, n’hésitez pas à le mentionner via notre formulaire de candidature. Si vous avez besoin d’aide pour soumettre votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter.

Description du poste

Chez Evol, nous offrons du financement et de l’accompagnement aux entreprises inclusives et diversifiées qui souhaitent générer un impact positif sur notre société. Nous croyons en une économie plus respectueuse des humains et de la planète. Notre équipe composée d’agent·es de changement est à la recherche d’un·e collègue partageant les mêmes valeurs que nous pour représenter notre organisation à titre de Conseiller·ère en accompagnement.

À ce rôle, vous serez principalement amené·e à offrir un accompagnement post-financement soutenu aux directions régionales ainsi qu’à la clientèle, à travers la province, à l’aide de nos outils d’accompagnement, des ressources à l’interne ainsi que des partenaires issus de l’écosystème entrepreneurial. En collaboration active avec l’équipe Impact et Développement Durable, vous contribuerez à la montée en compétences de l’organisation sur les thématiques de développement durable. 

Les objectifs organisationnels sont clairs et stimulants! Pour les atteindre, Evol mise sur l’intelligence collective. De plus, nous nous assurons que chaque personne détient l’autonomie, la latitude et le pouvoir décisionnel nécessaires à sa réussite, et à celle de l’organisation!

Profil recherché

Qualifications et compétences

  • Détenir un Baccalauréat en administration, management ou autre diplôme connexe et/ou équivalence;
  • Posséder de 5 à 7 années d’expérience pertinente, dont au moins 3 années d’expérience liée au développement durable;
  • Avoir des fortes connaissances en développement durable, notamment au sujet des 17 objectifs de développement durable de l’ONU, de même que de l’investissement d’impact et des facteurs ESG;
  • Avoir des connaissances du développement économique régional et au regard des tendances en matière de PME au sein du marché national;
  • Détenir des connaissances des produits et des pratiques en matière de services-conseils et de prêts aux entreprises;
  • Détenir des compétences en matière d’analyse d’états financiers;
  • Avoir une facilité à établir des relations interpersonnelles et à les maintenir;
  • Avoir une approche qui favorise l’accompagnement des entrepreneur·es;
  • Avoir une capacité à travailler seul·e et en équipe (en personne et à distance);
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation.

Rôle et responsabilités

Accompagnement aux directions régionales et à la clientèle financée, à travers la province

  • Agir en tant que membre dédié·e de l’équipe d’accompagnement terrain (EAT) pour appuyer les directions régionales avec la·le conseiller·ère en accompagnement afin de réaliser l’accompagnement d’impact et de développement durable offert à la clientèle financée;
  • Intervenir de manière ponctuelle, auprès de la clientèle, en collaboration avec les directions régionales, pour réaliser des interventions d’accompagnement adaptées durant toute la durée du prêt;
  • Coordonner le plan d’accompagnement personnalisé en synergie avec l’équipe d’accompagnement à la suite de tout nouveau décaissement de certains Fonds;
  • Référer et proposer nos différents services d’accompagnement internes (les Cellules de codéveloppement, la brigade-conseil, les ateliers d’impact durable, etc.) et nos partenaires issus de l’écosystème entrepreneurial pour bonifier les plans d’accompagnement;
  • Participer et collaborer à la révision annuelle des taux d’intérêt à la date d’anniversaire des prêts des entrepreneur·es du portefeuille avec l’analyste et la direction régionale concernés;
  • Offrir un accompagnement personnalisé permettant d’accroître la maturité d’impact de la clientèle financée.

Autres mandats divers

  • Participer au développement de la stratégie d’impact avec l’équipe Impact et Développement Durable;
  • Faire une vigie du portefeuille ayant atteint une certaine maturité en termes de développement durable, afin d’assurer leur rayonnement;
  • Participer activement à préserver notre culture organisationnelle, par son attitude et ses comportements bienveillants et dans le respect de nos valeurs, tout en collaborant à maintenir un milieu de travail inclusif.

Parce que l’on évolue constamment, les responsabilités présentées ici peuvent varier et les mandats peuvent se peaufiner, en cohérence avec le rôle. Cela nous permet de conserver notre agilité, d’optimiser nos façons de faire, en misant sur les talents de chacun·e.

Environnement

Plusieurs initiatives en constante évolution sont en place afin d’optimiser le bonheur au travail. Naviguant dans une culture opale, vous aussi, vous serez en mesure d’y contribuer !

  • Des journées maladies et responsabilités familiales, pour prendre soin de soi ou d’un·e membre de la famille ;
  • Des journées de qualité de vie, à prendre pour se ressourcer;
  • Une période de repos rémunérée pendant la période des fêtes;
  • Horaire estival modulé sur 4 jours, à organiser de manière autonome selon vos mandats;
  • Une flexibilité d’horaire pour être aussi là où cela compte vraiment;
  • La possibilité de travailler hors de la province selon certains paramètres.

Evol a été développée sur la base de 3 grands piliers : ambition, inclusion et impact. Et avec une promesse, celle de financer le changement

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