À la mi-février, dans le cadre de l’exercice de consultations prébudgétaires des ministères des Finances du Québec et du Canada notre organisation a tenu à ajouter une pierre à l’édifice en soumettant les observations d’Evol sur la situation économique actuelle, et ses recommandations pour relancer l’économie de façon plus inclusive et durable.
L’urgence climatique se faisant chaque jour de plus en plus criante, nous avons la ferme conviction que les entreprises québécoises sont un élément clé de la mise en place de solutions concrètes aux enjeux environnementaux auxquels nous faisons face.
C’est pourquoi nous avons pris la balle au bond et rédigé un mémoire exposant nos observations sur la situation économique actuelle et les immenses défis écologiques qu’elle entraîne, détaillant les besoins et préoccupations des entrepreneur·e·s, et insistant sur l’apport que peut avoir Evol dans la mise en place de solutions durables aux enjeux climatiques actuels.
Nous constatons qu’un nombre croissant d’entrepreneur·e·s adopte des valeurs axées sur le bien collectif et le respect de l’environnement. La table est donc mise pour l’amélioration de nos pratiques en matière de développement durable.
Cependant, les entrepreneur·e·s ont besoin de davantage d’appui, de formation et de coaching pour arriver à réaliser leurs ambitions de réussir sans nuire aux générations futures.
Et c’est exactement ce à quoi Evol se dédie quotidiennement depuis plus de 25 ans. Assurer le succès des entreprises tout en valorisant les facteurs non financiers d’inclusion, d’écologie et de diversité.
En participant à la création d’entreprises plus soucieuses de l’environnement, et en appuyant les entreprises qui souhaitent créer un impact positif sur la société québécoise, nous contribuons directement à la construction d’une société plus équitable.
Nous nous investissons dans le soutien aux entrepreneur·e·s et, avec notre mémoire, nous avons appelé les gouvernements provincial et fédéral à considérer ces facteurs dans la répartition budgétaire à venir.
Nous aspirons à un monde meilleur et nous ne cesserons jamais d’interpeller les entités gouvernementales, économiques et de l’écosystème entrepreneurial afin qu’elles s’engagent elles aussi dans sa concrétisation.