9 M$ supplémentaires pour accompagner et financer plus d’entrepreneur·e·s

Mardi le 28 février, Madame St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, et Sévrine Labelle, notre présidente-directrice générale, se sont rendues à l’atelier de l’entreprise Proud Diamond, situé au square Phillips à Montréal, pour y faire une visite et annoncer une belle nouvelle pour notre organisation.

Fondée par Virginie Roy, cette entreprise se démarque pour avoir complètement revisité les méthodes traditionnelles de confection de bijoux et adopté un modèle de joaillerie éthique et écoresponsable.

En effet, Proud Diamond offre de luxueuses créations ayant été réalisées avec le souci constant de respecter l’environnement et les êtres humains. La joaillière utilise de l’or 100 % recyclé, des diamants cultivés en laboratoire, des emballages écologiques et confectionne tous ses bijoux à la main, à Montréal. Impressionnées par ce qu’elles y ont vu, Mmes St-Onge et Labelle ont tenu à en apprendre plus sur l’aventure entrepreneuriale de la fondatrice.

Ainsi, elles ont profité de ce moment pour échanger avec elle sur son parcours et sur les défis qu’elle a dû surmonter pour en arriver là. Après avoir complété la tournée des lieux, la ministre St-Onge a utilisé la tribune qui lui était ainsi offerte pour faire l’annonce de l’octroi de deux contributions financières à Evol, à la hauteur de 9 475 800 $.

L’une d’elles, d’un montant de 5 M$, vient bonifier notre fonds d’impact qui s’élève maintenant à 60 millions de dollars. Cette somme permettra de soutenir un plus grand nombre d’entrepreneur·e·s dans la réalisation de leurs projets d’affaires. Pour sa part, la deuxième contribution annoncée sera dédiée à l’optimisation des services d’accompagnement qui font d’Evol une véritable référence en matière de financement accompagné.

Ainsi, une somme de 4 475 800 $ nous a été accordée pour nous permettre d’aider les entrepreneur·e·s comme Virginie Roy à avoir un impact positif sur le monde par le biais de leurs entreprises.

En d’autres termes, par le biais de ces contributions Mme St-Onge et DEC reconnaissent la valeur distinctive d’Evol dans l’écosystème et affirment haut et fort leur appui envers notre mission de contribuer à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises qui souhaitent générer un impact positif sur la société.


Pour en savoir davantage sur Développement économique Canada pour les régions du Québec