Directrice régionale de Montréal

« Cela fait plus de 25 ans que je porte le flambeau de l’avancement des femmes dans le secteur financier et que je milite pour l’égalité des femmes d’ici et ailleurs. »

Lynn McDonald possède plus de 25 années d’expérience dans le financement d’entreprises, s’implique depuis deux décennies à l’Association des femmes en finance du Québec et a siégé à une vingtaine de conseils d’administration à travers le monde. À titre de directrice régionale de Montréal, elle a l’opportunité d’œuvrer pour une organisation dont la mission combine ses deux expertises en offrant du financement accompagné aux d’entrepreneur·e·s provenant de groupes traditionnellement sous-représentés en affaires.

Sa connaissance pointue du domaine financier a débuté par une solide formation universitaire. Elle a d’abord complété un baccalauréat en administration des affaires avec une concentration en finance à l’Université de Sherbrooke, avant d’effectuer une maîtrise en administration des affaires à l’Université de Western Ontario. Détentrice du titre d’analyste financier agréé de l’Institut CFA, elle obtient également celui d’IAS.A à la suite de la réussite du programme de perfectionnement de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Après avoir été directrice principale des télécommunications, puis vice-présidente pour la division européenne des télécommunications et médias de Capital Communications CDPQ œuvrant pour la Caisse de dépôt et placement du Québec, Lynn McDonald s’est vu confier la vice-présidence des finances et de l’administration du Parc olympique.

Femme de tête, elle est guidée dans son travail par un quatuor de valeurs : l’excellence, l’engagement, l’esprit d’équipe et l’innovation.

Bureau régional

Édifice Aldred, 507, Place d’Armes, bureau 501
Montréal (Québec)  H2Y 2W8