Directrice régionale de la Mauricie
Munie d’une maîtrise en administration des affaires — gestion des entreprises, Ann-Catherine D’Amours a fait ses premières armes en développement des affaires en travaillant dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.
Avant de joindre les rangs d’Evol, elle œuvrait comme conseillère aux entreprises dans un Centre d’aide aux entreprises (SADC-CAE). Elle devait représenter le CAE auprès des autres organisations de la région, mais aussi auprès des entrepreneur·es et regroupements locaux.
Étant appelée, de par ses fonctions, à participer à des activités de réseautage et à des événements réunissant des entrepreneur·es, Ann-Catherine devait promouvoir les services offerts par le CAE, notamment l’offre de financement. C’est ainsi qu’elle s’est familiarisée avec les demandes de financement, les analyses d’états financiers ainsi que la présentation des dossiers devant un comité. De plus, elle avait à accompagner les entrepreneur·es financé·es et à effectuer les suivis financiers de leurs entreprises.
Dans ce rôle, Ann-Catherine s’est rapidement démarquée et on lui a attribué la gestion d’une importante subvention à distribuer parmi les entrepreneur·es. Expérience qui lui a permis d’apprendre énormément sur l’entrepreneuriat, le développement économique et le financement.
Forte de cette expertise, elle a ensuite choisi un rôle d’analyste financière chez Evol. Ses fonctions lui demandaient notamment d’assurer les préqualifications des dossiers de financement, d’analyser les demandes de financement et de formuler des recommandations à la direction régionale quant à la viabilité des projets analysés.
Accepter un rôle de directrice régionale lui a semblé tout naturel au cours de son cheminement professionnel. Cela lui permet d’allier ses compétences en développement des affaires et son intérêt pour l’entrepreneuriat.
Ann-Catherine carbure aux défis et est stimulée par la mise en place de stratégies permettant de les relever. C’est là la mission qu’elle s’est donnée avec les entreprises mauriciennes : identifier les enjeux, trouver les solutions, travailler à leur mise en place et ainsi favoriser leur pérennité.
Bureau régional
4720, boulevard Gene-H.-Kruger, bureau 109
Trois-Rivières (Québec) G9A 4N1
Téléphone
1 844 523-7767 poste 232