Directeur régional de Montréal
« Evol, c’est dans la continuité de mon parcours de militant pour la défense des droits des personnes LGBTQ+ qui méritent d’avoir leur place au soleil comme tout le monde. Porter un regard bienveillant envers les individus sous-représentés en entrepreneuriat constitue un aspect du développement durable que l’on doit collectivement intégrer à nos pratiques d’affaires. »
Diplômé en droit civil de l’Université d’Ottawa, Patrick Desmarais a été membre du Barreau du Québec pendant près de deux décennies. Il a commencé sa carrière comme assistant spécial auprès du ministre fédéral du Travail de l’époque, Marcel Danis, ce qui lui a permis de développer très tôt son sens politique et son réseau de contacts. Ayant toujours été en lien avec le monde des PME, il a ensuite œuvré dans un cabinet multidisciplinaire avant de bifurquer vers le milieu de la finance comme conseiller, puis directeur pour des institutions bancaires.
En parallèle à sa carrière déjà bien remplie, son implication bénévole auprès d’organismes sans but lucratif depuis près de 25 ans lui a donné l’opportunité de rencontrer des gens d’horizons variés et de poser un regard ouvert sur l’autre. Lors de son arrivée à la présidence de la fondation Émergence, l’OSBL vivait une période de mutation et de croissance, ce qui l’a amené à une compréhension encore plus fine des enjeux auxquels sont confrontées les têtes dirigeantes des PME.
En tant qu’ancien président de la Chambre de commerce LGBT du Québec, membre actif de son conseil d’administration et membre depuis peu du conseil d’administration de la Chambre de Commerce Américaine au Canada (AMCHAM-Canada), Patrick ne saurait trop insister sur l’importance du réseautage pour les PME. D’ailleurs, à titre de directeur régional de Montréal, il a l’occasion de rencontrer des partenaires de différentes organisations et de représenter Evol à une foule d’événements. Même qu’avoir un emploi du temps qui n’est jamais pareil fait partie de ce qui l’anime et lui procure sa joie de vivre !
Bureau régional
Édifice Aldred, 507, Place d’Armes, bureau 501
Montréal (Québec) H2Y 2W8